Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

La tapisserie de Fionavar

AuteurMessage
Aalyana
fondatrice
Aalyana

La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:51

Peut etre vous demandez vous d'ou peut bien venir le nom du forum?
c'est bien simple, il vient de mon livre préfèré qui s'intitule :

La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay

voici l'histoire qui m'a le plus émue, c'est une histoire pleine d'amitié, d'amour, de trahison, de magie, de légendes, de dieux dont un maléfique (bien évidemment) et de 5 personnes ordinaires dans notre univers, qui deviennent le seul l'espoir des peuples qui vivent dans le Grand Univers (dont le notre est une ombre bien pâle), le premier monde : FIONAVAR.

Cette histoire se divise en trois tomes.

L' Arbre de l'été : La tapisserie de Fionavar Fionav11

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers. Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé le moyen de se libérer de sa prison millénaire.

Le Grand Royaume de Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...

Le feu Vagabond: La tapisserie de Fionavar Fionav12

Sur une toile de fond où s'agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, cinq jeunes héros torontois doivent mener à bien leur mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos ; porter le cor magique pour Dave ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l'Arbre de l'Été ; devenir l'agent d'une destinée immémoriale pour Jennifer et, pour Kevin, découvrir enfin son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers du Tisserand.

La voie obscure : La tapisserie de Fionavar Fionav13

Cinq jeunes gens et jeunes femmes de notre univers se sont retrouvés au milieu d'une guerre dévastatrice entre les forces du bien et les forces du mal en Fionavar, le monde qui se trouve au centre de toute réalité. Dans cette glorieuse contrée, ils ont grandi, ils ont changé, ils ont souffert et ont été investis de rôles essentiels. À présent, dans la dernière bataille, Dave, Kimberly et Jennifer doivent chacun à leur tour affronter la malveillance ultime de Rakoth Maugrim, à travers plusieurs conflits fascinants et titanesques

Devinez donc quels personnages tirés des légendes se retrouveront dans cette histoire?
non, vous ne devinez pas? et bien c'est tout simplement Le roi Arthur, Guenièvre et Lancelot!

J' espère vous avoir donné envie de lire cette magnifique histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
Aalyana
fondatrice
Aalyana

MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:50

La tapisserie de Fionavar Le_roy12

cette image est une representation de cette histoire.
molly

molly

MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:17

J'adore la tapisserie de Fionavar mais j'adore surtout celle que Aqua vient de mettre tu ne m'en veut pas! La tapisserie de Fionavar Icon_redface
Aalyana
fondatrice
Aalyana

MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:31

non, je ne t'en veux pas.

en réalité je savais que cela n'allait pas avec le reste du thème mais je pensais que j'aurais le temps de travailler le thème, temps que je n'ai pas eu.

en fait cette tapisserie décrit un peu le livre:
si tu regarde bien le volcan, l'explosion est une main de lave, celle de Rakoth Maugrim (le méchant dieu)

la jeune femme en blanc au milieu de l'image est kimberly, la lune orange représente la déesse Dana, la licorne orangée est la fille de la déesse dana.
Pour le reste je vous laisse le découvrir en lisant le livre! La tapisserie de Fionavar Lol

La tapisserie de Fionavar Sig_de10
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:06

Je l'ai fini il n'y a pas si longtemps! J'ai adoré l'histoire!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitime

La tapisserie de Fionavar
Page 1 sur 1