Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

les enfants de Hùrin

AuteurMessage
Aalyana
fondatrice
Aalyana

les enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: les enfants de Hùrin   les enfants de Hùrin Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:43

les enfants de Hùrin 41pvcv10

Résumé:
Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Turin et Niënor, les enfants de Hurin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Les Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

je dois dire que c'est pas mal mais c'est très différent du seigneur des anneaux.
Une personne de ma connaissance m'a expliqué pourquoi: en fait pour vraiment apprécier le style du livre, il m'a été conseillé de lire Silmarillion avant (chose que je n'ai pas fait evidement!!!)
De plus ce livre est en réalité un ouvrage posthume de J.R.R TOLKIEN.
Voici ce qui est expliqué dans wikipédia:

Citation:
Les Enfants de Húrin est un ouvrage posthume de J. R. R. Tolkien, reconstitué par son fils Christopher à partir de textes inachevés laissés par son père, textes qui avaient déjà été en partie publiés dans les Contes et légendes inachevés et l'Histoire de la Terre du Milieu. Les aventures des enfants de Húrin ou Narn i Chîn Húrin, avaient déjà été relatées sous forme d'un résumé dans Le Silmarillion.

Ce livre est paru en version originale le 17 avril 2007 chez HarperCollins et en français le 21 février 2008 chez Christian Bourgois Editeur. Il se déroule dans l'univers fictif de la Terre du Milieu, lors du Premier Âge, à l'époque de la guerre entre les Eldar et Morgoth, et relate les aventures funestes du héros humain Túrin Turambar, fils de Húrin, poursuivi par la malédiction que Morgoth a lancée sur la descendance de son père.
Le texte est illustré dans sa première édition par des aquarelles et des crayonnés d'Alan Lee.
Il est rédigé non dans le style romanesque de Bilbo Le Hobbit ou du Seigneur des Anneaux mais dans le style des contes du Silmarillion et dans le même anglais classique voire ancien, faisant souvent appel à des expressions archaïques qui ne sont plus utilisées dans l'anglais moderne.
Dans la préface, Christopher Tolkien prévient les lecteurs qu'il voulait présenter de la manière la plus accessible possible le conte reconstitué des aventures de Túrin. Le texte n'est donc ni annoté ni commenté comme le sont les volumes de son Histoire de la Terre du Milieu. Le livre comporte toutefois une introduction et deux appendices rédigés par Christopher Tolkien qui replacent ce texte dans son contexte et retracent l'histoire de sa composition. Le livre inclut également un guide de prononciation, un index des noms propres (lieux et personnages), une carte des régions du Beleriand où se situe l'action et les arbres généalogiques des principaux protagonistes.
Le livre audio en version anglaise (paru chez HarperCollins AudioBooks) est lu par Christopher Lee, l'acteur qui interprète Saroumane dans l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson.

c'est une histoire très triste: une succession de véritables malheurs qui arrivent à Tùrin et Niënor.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

les enfants de Hùrin Empty
MessageSujet: Re: les enfants de Hùrin   les enfants de Hùrin Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:06

J'aimerai bien avoir l'occasion de le lire!

les enfants de Hùrin
Page 1 sur 1