Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

A la croisée des mondes

AuteurMessage
Aalyana
fondatrice
Aalyana

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:11

À la croisée des mondes par Philip Pullman

La série À la croisée des mondes comporte trois livres : Les royaumes du Nord, La tour des anges et Le miroir d'ambre. Voici un résumé de chaque livre :

A la croisée des mondes 9782070614554

Photo de l'édition intégrale

Tome 1 : les royaumes du nord

Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît victime des ravisseurs qui opèrent dans tout le pays, Elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le grand nord, périlleux et exaltant. Qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes !!!

Tome 2 : la tour des anges

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèles. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, il rencontrera Lyra, l'héroïne des royaumes du Nord. Elle aussi recherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des anges...

Tome 3 : Le miroir d'ambre

Nous avions quitté les deux jeunes héros, Lyra et Will, alors qu'ils venaient d'être séparés. Lyra a été enlevée par sa redoutable mère, Mme Coulter. Will doit rejoindre Lord Asriel, qui vit retranché, au sommet d'une montagne, dans sa citadelle imprenable, car une mission capitale l'attend. Vont-ils réussir à se rejoindre et à sauver tous les mondes parallèles, plus que jamais menacés par les forces obscures qui tentent d'imposer leur terrible loi ?

Pour ce qui est de la longueur des livres elle vari entre 300 et 475 pages, ce qui est, selon moi, bien raisonnable. Si vous avez moins de 10, je ne crois pas que se soit des livres pour vous car ils sont assez compliquer et remplis de détails. Mais pour les plus vieux je vous recommande vivement cette série. Lyra et Will vous ferons voyager à travers différents mondes tout aussi étranges les uns que les autres.

Philip Pullman a construit une oeuvre à son image, tout à la fois rigoureuse et fantaisiste, dynamique et originale. Selon lui, c'est sa plus belle création. Alors bonne lecture !!!!

Cette histoire est très belle, et à lire absolument!!!

Cependant prenez garde en voulant allez trop vite et voir la version cinéma avant car celle ci est loin d'etre fidèle au livre qui est milles fois mieux. Le film m'a semblé baclé!
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
molly

molly

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:18

J'ai lu ces livres, je les aient aimés. A la croisée des mondes Icon_flower
Aalyana
fondatrice
Aalyana

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:36

ah enfin quelqu'un qui répond A la croisée des mondes Lol .
et bien on est deux c'est vrai que je l'ai bien aimé aussi.
surtout les deux derniers
j'ai trouvé que le début du 1er était un peu long avec toutes ses descriptions.
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
molly

molly

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:09

Oui c'est vrai ! Les auteurs ont la manie de ne pas faire la même chose dans les livres et les films!A la croisée des mondes Lol A la croisée des mondes Icon_smile
well-read-kid

well-read-kid

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:28

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Je la relirais peut-être un jour.
http://well-read-kid.over-blog.com
cookylise

cookylise

Localisation : Le pays des livres... ma petite bibliothèque rien qu'à moi !

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:20

Moi aussi je l'ai déjà lue et j'ai tellement adoré que j'ai relu la trilogie trois fois. Smile
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:38

J'ai bien aimé. J'ai adoré la fin, ça me donne des frisson quand le héros trouve enfin sa petite copine!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minitime

A la croisée des mondes
Page 1 sur 1