Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Chroniques du Monde Emergé

Aller en bas 
AuteurMessage
Aalyana
fondatrice
Aalyana

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : sur le fil de la tapisserie

Les Chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Les Chroniques du Monde Emergé   Les Chroniques du Monde Emergé Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:53

Cette histoire s'inscrit dans la tradition fantasy, créant un nouveau monde avec ses peuples fabuleux ( nymphes, elfes, gnomes...), son histoire ( des extraits d'annales et de rapports de Conseils des Mages en ouverture des chapitres ) et sa géographie ( huits Terres présentées carte à l'appui, des Villes-Tours... ).

Ne vous laissez pas prendre par la féminité du personnage principal ( dont l'illustration de couverture est un argument de tentation ), car c'est un univers fantastique rempli de guerriers, de magie et de dragons.


L'héroïne de quinze ans, Nihal, apprend, alors que son monde bascule dans l'horreur de la guerre, qu'elle est l'ultime survivante du peuple des demi-elfes exterminé par le Tyran. Initiée à la magie, elle rêve depuis toujours de devenir une guerrière. La révélation de ses origines la précipite dans la lutte, avide de vengeance, intégrant - non sans mal du fait qu'elle est une fille, à force de convictions et d'acharnement - l'Académie des Chevaliers Dragon, l'élite de l'armée.


Il est conseillé a partir de 13 ans.



voici le résumé de cette histoire:




Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Les Chroniques du Monde Emergé 9782266176958R1



Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir -








tome 2: La mission de Sennar

Les Chroniques du Monde Emergé 9782266176965R1


Convaincu que le Monde Émergé ne peur plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...





tome 3:Le Talisman du pouvoir

Les Chroniques du Monde Emergé 9782266176972R1



Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.


Résumés de Pocket Jeunesse -



Eh bien voilà cette trilogie captivante, l'essayer c'est l'adopter Les Chroniques du Monde Emergé Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Messages : 703
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 25
Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

Les Chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Monde Emergé   Les Chroniques du Monde Emergé Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:26

je les ai tous lu!!

_________________
Hier est derrière, Demain est un mystère, mais Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appel le Présent.
Les Chroniques du Monde Emergé Sig_2111
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Monde Emergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Fionavar :: La bibliothéque :: le fantastique-
Sauter vers: