Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les mystères d'Osiris

Aller en bas 
AuteurMessage
Aalyana
fondatrice
Aalyana

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : sur le fil de la tapisserie

Les mystères d'Osiris Empty
MessageSujet: Les mystères d'Osiris   Les mystères d'Osiris Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:51

Les mystères d'Osiris de Christian JACQ


Je vais vous présenter cette saga, en y mettant l'image de la couverture et en vous inscrivant le résumé.
Pour une histoire de rapidité, je vous informe que les résumés sont des copiés-collés pris sur Amazon.



Tome 1: L'arbre de vie

Les mystères d'Osiris 5807511





Citation:
Un mal mystérieux ronge le royaume. Au temple d'Abydos, sanctuaire d'Osiris, l'acacia, " arbre de vie " qui symbolise le Dieu de la renaissance de l'Egypte, est en train de mourir. Avec lui s'éteint le pouvoir des pharaons : l'autorité du jeune monarque Sésostris III est contestée par les chefs de province. Et jusqu'en son palais de Memphis, des traîtres travaillent dans l'ombre à sa perte. Désemparé, Sésostris ne peut combattre un adversaire invisible. Pourtant, un homme sait quel malheur attend l'Egypte millénaire. C'est lui qui a déchaîné la colère de Seth, dieu maléfique rival d'Osiris. Il se fait appeler l'Annonciateur et soulève les tribus du désert contre Sésostris. Ses disciples annoncent partout le début du règne d'Isefet, puissance du mal. Des nouvelles alarmantes proviennent de Sichem. La lutte entre les forces du bien et du mal vient de commencer.

Tome 2: La conspiration du mal
Les mystères d'Osiris 5807810





Citation:
Si Pharaon a soumis les chefs de provinces et réunifié la Basse-Egypte et la Haute-Egypte en nommant Khnoum-Hotep grand Vizir, l'unité du royaume reste fragile. Le pays de Canaan est en effervescence. Les sbires de l'Annonciateur poursuivent leur œuvre de déstabilisation. Le prédicateur compte des disciples au cœur du palais de pharaon. Et cette gangrène du pouvoir touche les plus hauts dignitaires de la cour. L'un après l'autre, Senânkh et Sobek le Protecteur sont soupçonnés. Sésostris lui-même a échappé de peu à plusieurs attentats. Loin de cette agitation, Iker poursuit son éducation dans les meilleures écoles et vient d'être nommé prêtre temporaire d'Anubis. Mais ces honneurs ne comblent pas le jeune scribe qui cherche à connaître les raisons de son enlèvement. Une découverte va bouleverser sa destinée et celle de pharaon...




Tome 3: Le chemin de feu
Les mystères d'Osiris 5808110





Citation:
Nommé Fils Royal, Iker doit une nouvelle fois quitter Memphis et la belle Isis, si chère à son cœur. Pharaon lui a confié une mission de première importance qui doit mettre un terme définitif aux agissements des disciples de Seth s'infiltrer en pays de Canaan et démasquer l'Annonciateur. Mais le renégat a trouvé refuge au-delà de la troisième cataracte, en Nubie, où il a noué des alliances avec les puissants sorciers locaux. Depuis cet asile, il menace de provoquer une crue gigantesque du Nil qui dévasterait l'Egypte et réduirait à néant l'autorité de pharaon. Sans nouvelles d'Iker, Sésostris et le général Nesmontou ont positionné leurs troupes aux confins du royaume, à Bouhen, ville frontière avec le pays de Koush. Une bataille décisive s'annonce dont l'issue décidera du sort de la Maison Royale...




Tome 4 : Le grand secret
Les mystères d'Osiris 5808410







Citation:
La Nubie est pacifiée et l'" arbre de vie " a retrouvé sa vivacité. Iker, nommé Prince et gardien du Sceau Royal, est parti pour Abydos où il a été élevé au rang de prêtre du Dieu de la Renaissance. Isis est à ses côtés. Ensemble ils honorent la divinité bienfaitrice. Osiris semble à nouveau veiller sur le destin de l'Egypte... Mais la paix sera de courte durée. L'Annonciateur, caché au sein du Temple d'Abydos, porte un coup fatal. Sobek le Protecteur est gravement blessé et, surtout, Iker est assassiné. Dans le même temps, l'apôtre de Seth saccage la momie d'Osiris. Impossible alors de ramener à la vie le descendant de pharaon. Une ultime solution s'offre à Isis et Sésostris ouvrir le Livre de Thot et partir à la recherche des reliques d'Osiris.




J'ai beaucoup aimé ce livre, C. JACQ écrit avec des mots simples, on y apprend plein de choses sans s'en rendre compte sur l'égypte, et on voit qu'il en parle avec passion(Normal, quand on sait que l'écrivain est egyptologue).

Le quatrième tome m'a un peu déçue, qui est trop rapide a mon gout. En effet l'intrigue qui se développe sur les 3 premiers tomes est très vite résolu dans le quatrieme. Je pense que cela gache un peu l'histoire.

Cependant je vous le recommande, car bien que l'intrigue soit imaginaire tout le reste fait parti de l'histoire de la mythologie egyptienne.
De plus ils se lisent en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Messages : 703
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 25
Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

Les mystères d'Osiris Empty
MessageSujet: Re: Les mystères d'Osiris   Les mystères d'Osiris Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:10

Désolé aalyana, c'est pas le genre d'histoire qui m'intéresse...

_________________
Hier est derrière, Demain est un mystère, mais Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appel le Présent.
Les mystères d'Osiris Sig_2111
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères d'Osiris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Fionavar :: La bibliothéque :: les autres romans-
Sauter vers: