Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

L'épée de vérité

AuteurMessage
Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:53

L'Épée de vérité (The Sword of Truth)

C'est une série écrite par le romancier américain Terry Goodkind, racontant l'histoire de Richard Cypher, un guide forestier, et de ses compagnons, Kahlan Amnell, Zeddicus Zul'Zorander et bien d'autres à travers un monde assez sombre toujours menacé par la destruction ou l'asservissement.
L'auteur a écrit les 11 livres qui composent ce cycle, la série se clôturant par une trilogie.

Cycle
Le cycle est constitué des livres suivants:

1. La Première Leçon du sorcier (Wizard's First Rule, 1994) : sortie en France en janvier 2003.
  2. La Pierre des larmes (Stone of Tears, 1995) : sortie en France en octobre 2003.
  3. Le Sang de la déchirure (Blood of the Fold, 1996) : sortie en France le 27 août 2004.
  4. Le Temple des vents (Temple of the Winds, 1997) : sortie en France le 21 juin 2005.
  5. L'Âme du feu (Soul of the Fire, 1999) : sortie en France en février 2006.
  6. La Foi des réprouvés (Faith of the Fallen, 2000) : sortie en France le 5 janvier 2007.
  7. Les Piliers de la création (The Pillars of Creation, 2001) : sortie en France le 15 novembre 2007.
  8. L'Empire des vaincus (Naked Empire, 2003) - sortie en France le 19 septembre 2008.
  9. la chaîne de flammes(2005) - sortie été 2009
  10. Phantom (2006) - non traduit en français
  11. Confessor (2007) - non traduit en français

• Dette d'Os (Debt of Bones, 1996) - préquelle à la série traduite en 2001 e Sorti chez Bragelonne le 4 décembre 2008.

Histoire
Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Premier Sorcier Zeddicus Zul'Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut

Voici en détail le résumé de chaque livre:
"L'épée de vérité" nous raconte une histoire peine de magie, d'amour, de trahison, de guerre et un sens de l'honneur très fort.

L'épée de vérité Wizardsfirstrule Richard sauve Kalhan des griffes de ses poursuivant. Au premier regard il sait qu'il ne pourra plus la quitter. Mais le danger rode maintenant en terre d'ouest car des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami ermite peut lui venir en aide ....en bouleversant son destin. Richard devra porter l'épée de vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage destructeur.

L'épée de vérité Stoneoftears Richard, kalhan et Zedd pensaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais les conséquences de leur victoires sur Darken Rahl sont terribles car le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré et le gardien sera bientôt en mesure de le traverser... L'unique espoir pour Zedd le sorcier, réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte.. et le sourcier de vérité.

L'épée de vérité BloodofthefoldLe portail qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisé. Des forces anciennes eet térifiantes viennen assiéger les contrées du milieu. seuls Richard et Kalhan peuvent faire face aux puissances maléfiques qui déferlent. Mais Kalhan comme tous les possesseurs de magie doivent se cacher car ils sont traqués par des fanatiques qui se font appelés le sang de la déchirure.

L'épée de vérité Templeofthewinds Richard a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'a la démence; lui oppose un ennemi insaisissable: une horrible maladie, qui déferle sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Richard risquera tout pour découvrir la source du fléau: une magie enfermée depuis 3 mille ans dans le temple des vents.

L'épée de vérité SoulofthefirePour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, Kalhan a prononcé le nom des trois carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois carillons volent les âmes des vivants et détruit toute magie. Zedd traque ces ennemis insaisisables pour les rendre hors d'état de nuire, Richard et Kalhan se rendent en Anderith où deux pleuples s'affrontent mais en laissant le champ libre à l'invasion des hordes de Jagang.

L'épée de vérité Faithofthefallen Kalhan est aux portes de la mort. Pour la protèger Richard l'emmène à l'écart de l'armée et décide de tout abandonner. Kalhan refuse d'abandonner et se retrouve en face de l'architecte de la terreur qui balaie le pays: l'empereur fou, Jagang.

L'épée de vérité Thepillarsofcreation Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs se retrouve impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête du monde.
Pendant ce temps, Richard et Kalhan contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, voient leur quête se transformer en cauchemar lorqu'un chasseur infatigable se met à les traquer. Pour survivre, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les pilliers de la Création...

L'épée de vérité Nakedempire
De retour des Piliers de la Création, poursuivis par des rapaces, Richard, Kahlan et leurs amis font une rencontre qui va leur imposer un nouveau détour. Car s'ils refusent de libérer ce peuple du joug de l'Ordre Impérial et d'une menace revenue dans notre monde après 3000 ans d'absence, l'Empire d'haran risque de se retrouver seul, sans sorcier ni leader pour le mener au combat.

L'épée de vérité 51odbs10Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !

L'épée de vérité 51UhCl9n%2B8L._SL500_AA240_ hors-serie( à lire n'importe quand du moment que ce soit aprés le premier tome pour pouvoir comprendre l'histoire),dont voici le résumé :

"Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant..."
Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

Vous ne l'avez pas encore lu? alors je vous le conseille car c'est un récit fabuleux!!!!!!!
J'attends avec impatience de m'acheter le 9eme tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
Kira

Kira

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: a   L'épée de vérité Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:14

je viens de finir le premier j'ai beaucoup aimé meme si j'ai ete choquee par certains sujets surtout que c'est pour jeune public. a part ca du grand art j'adooooore
Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:02

j'en ai parlé avec quelques personnes qui n'ont pas trop apprécié mais ce n'est vraiment pas mon cas, en ce qui concerne certaines scenes c'est vrai que je ne considère pas cela pour tout public, c'est violent!
je ne mettrait certainement pas cette saga entre les mains de mes enfants dans l'immédiat!
Kira

Kira

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:52

ah enfin quelqu'un d'accord avec mwa hihi :p
Kira

Kira

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMar 10 Aoû - 4:52

je continue doucement la saga et je trouve vraiment que c'est tres bien ecrit meme si c'est tres dur par certaines descriptions..
Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:02

lol! je ne me suis pas encore décidée a acheter le tome 9, j'attends que le prix descende un peu!^^

tu vas bientôt me rattraper!

L'épée de vérité Sig_de10
Kira

Kira

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:03

héhé entre grandes lectrices le combat va faire rage L'épée de vérité 437953
Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 9 Jan - 5:12

bon j'ai acheté le tome 9 depuis maintenant quelques mois lol! mais je ne l'ai pas encore commencé.

NT1 a diffusé durant le mois de décembre, la saison 1 de la série Legend od the seeker, : la légende du sourcier
je l'ai donc regardée malgré de très nombreux changements, cela m'a redonné envie de relire cette histoire donc j'ai recommencé le tome 1 et cela m'arrange, ainsi je me souviendrais de tout quand j'arriverais au tome 9:lol!:

voici un lien pour avoir plus de renseignements sur la série http://legend-seeker.next-series.com/

et toi kira ou en es tu?

Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:57

moi j'en suis au milieu du tome 2.... j'avance très vite cheers

Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeJeu 27 Jan - 7:46

fini le tome 2 et c'est parti pour le 3 lol!

Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeVen 28 Jan - 1:35

oups!!!! j'avais oublié de dire une chose très importante vis a vis de cette saga:

moi qui suis une maman, je ne laisserais pas mes enfants de moins de 16 ans lire ces livres: ils décrivent une guerre impitoyable entre le bien et le mal, et certaines scenes décrites sont particulierement violentes.

Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:45

il n'y a que moi qui cause sur ce post?????

j'en suis au tome 5

Aalyana
fondatrice
Aalyana

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:24

mon dernier post date deja d'un an!!!! donc depuis j'ai continué a m'acheter les tomes 10 et enfin le 11 que j'ai recu vendredi dernier et hop je l'ai deja fini!!!

magnifique saga que je relirai surement!

Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:10

Il faudrait que je m'y mette, mais j'ai pas le temps!

Contenu sponsorisé

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitime

L'épée de vérité
Page 1 sur 1