Le royaume de Fionavar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Fionavar

Ce forum est fait pour vous, c'est un lieu pour vous détendre, pour rire, pour partager ce que vous aimez. Alors rejoingnez-nous

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Cyrano de Bergerac

AuteurMessage
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

Cyrano de Bergerac Empty
MessageSujet: Cyrano de Bergerac   Cyrano de Bergerac Icon_minitimeJeu 22 Mar - 4:09

Avec l'option théatre cette année, nous allons joué des morceau de pièces de Cyrano de Bergerac.

Cyrano de Bergerac Cyrano10

Cyrano de Bergerac est la plus célèbre pièce de théâtre d'Edmond Rostand, librement inspirée d'un personnage réel, Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655), et l'une des plus célèbres pièces du théâtre français. Elle a été écrite à Paris en 1897 et jouée pour la première fois le 27 décembre de la même année à Paris, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin.

La pièce est difficile à jouer : elle fait intervenir un grand nombre de personnages, elle est longue, le rôle titre est particulièrement imposant (plus de 1600 vers), les décors sont très différents d'un acte à l'autre et elle comporte une scène de bataille. Le succès de la pièce était si peu assuré qu'Edmond Rostand lui-même, redoutant un échec, se confondit en excuses auprès de l'acteur Coquelin le jour de la première pour l'avoir « entraîné dans une pareille aventure ». La suite des évènements démentit les craintes de l'auteur : ce fut un triomphe sans pareil ; non seulement les applaudissements furent longs (vingt minutes ininterrompues), mais le ministre des finances Georges Cochery vint dans la loge épingler sa propre Légion d'honneur sur la poitrine de l'auteur en expliquant : « Je me permets de prendre un peu d'avance ». Rostand reçut en effet la vraie Légion d'honneur quelques jours après, le 1er janvier 1898.

Le succès de Cyrano de Bergerac fut considérable, en France comme à l'étranger. Il est devenu, dans la littérature française, un archétype humain au même titre qu'Hamlet ou Don Quichotte (à l'évocation duquel le personnage tire d'ailleurs son chapeau dans la pièce). Deux statues du personnage de fiction ont même été érigées sur des places de Bergerac, en Dordogne, même s'il n'existe aucune preuve d'un lien entre cette ville et le personnage.

Source wikipédia

Aalyana
fondatrice
Aalyana

Cyrano de Bergerac Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac   Cyrano de Bergerac Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:48

je suis allée voir ce spectacle, j'ai beaucoup aimé!!

Cyrano de Bergerac Sig_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedefionavar.forumactif.org
Oeil-de-Nuit
bibliothécaire
Oeil-de-Nuit

Localisation : J'ai eu du mal à me cacher, alors je ne vais tout de même pas vous le dire!!^^

Cyrano de Bergerac Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac   Cyrano de Bergerac Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:31

Moi, j'y ai participé, et j'ai beaucoup aimé également!

Contenu sponsorisé

Cyrano de Bergerac Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac   Cyrano de Bergerac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cyrano de Bergerac
Page 1 sur 1